Informations de la Commission sportive régionale


Comme vous le savez tous, la fusion Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées a été retardée.

Au cours de la saison passée, les deux commissions sportives ont travaillé ensemble afin d’uniformiser progressivement les règlements régionaux. L’ensemble des sujets ont été étudiés et des propositions devaient voir le jour pour cette rentrée, notamment en ce qui concerne le Critérium Fédéral. Toutes celles-ci ont été bloquées par la Fédération au début de la phase de conciliation entre les deux ligues.

Par conséquent, cette année 2017/2018 sera une nouvelle année de transition au niveau sportif.

Voici ci-dessous la situation pour 2017/2018 sur les compétitions majeures.

Championnat par équipes masculin
=>  Aucun changement par rapport à 2016/2017

Championnat par équipes féminin
=>  Une seule équipe de l’Occitanie pourra prendre part au barrage d’accession en nationale. Cette rencontre aura lieu fin décembre face à une équipe de la Nouvelle Aquitaine.
La première journée devrait ressembler aux saisons précédentes, à savoir une formule avec deux divisions sur une journée dans chacune des anciennes régions.
La deuxième journée sera l’occasion de rassembler les équipes de LR et MP qui souhaitent prétendre à l’accession à la journée de barrage de zone. Il pourrait être envisagé pour les autres équipes de faire une journée identique à la première journée.

Critérium fédéral
=>  Aucun changement par rapport à 2016/2017 sauf en benjamines filles
Il y aura deux montées par nouvelle région en N2 sauf en benjamines filles. Celles qui souhaiteront jouer la montée en N2 joueront en alternance en MP et LR. Dans toutes les autres catégories, le premier de LR et le premier de MP monteront en N2.

Pour toutes les autres compétitions, la situation sera étudiée en fonction des quotas de places qualificatives à l'échelon national donnés par la fédération (non connus à l'heure actuelle).

ce site a été créé sur www.quomodo.com